Objets connectés pour les enfants : innovations du CES 2018 !
Découvrir la programmation de manière fun et ludique, développer sa créativité, apprendre à coder : retrouvez tous nos ateliers et nos stages pour enfants et adolescents de 7 à 15 ans !
programmation, créativité, code, robotique, ludique, jeu vidéo, Lille, scratch, unity 3D
21830
post-template-default,single,single-post,postid-21830,single-format-standard,woocommerce-no-js,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive,"> <!-- Google Tag Manager (noscript) --><br style="display:none;
 

Objets connectés pour les enfants : innovations du CES 2018 !

Objets connectés pour les enfants : innovations du CES 2018 !

Ils réclament sans arrêt votre smartphone ou votre tablette, ils surfent bien mieux que leurs grands-parents sur l’ordinateurs et gérer la moitié de la maison à base d’appli ne les surprend déjà plus ? Vos enfants sont connectés ! Et sur le marché des nouvelles technologies bon nombre de fabricants l’ont bien compris, faisant ainsi fleurir chaque année les objets connectés pour les enfants. Découvrons les innovations qui ont fait du bruit cette année au CES* de Las Vegas !

 

 

Les meilleurs objets connectés pour les enfants du CES 2018 :

 

Camera Kit  : exprimer sa créativité

Avec Camera Kit on rentre directement dans le vif du sujet puisque ce projet à faire soi-même rassemble à lui seul créativité, code et construction !

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une caméra à monter soi-même. Mais ce n’est pas tout ! Avec cette caméra, Kano (startup britannique) permet également aux enfant d’apprendre à coder leur permettant ainsi de réaliser leur propres filtres !

La Camera Kit (https://kano.me/camerakit) n’est pas encore en vente mais sa commercialisation serait prévu pour 2019.

 

Ryze Tello : se divertir toujours plus

Place aux désormais connus et reconnus drones maintenant !

Loin d’être un simple drone, Ryze Tello a pour triple avantage d’être abordable (109 €), qualitatif et éducatif ! Equipé d’une caméra HD 720p, on le pilote depuis une application. Mais ce n’est pas tout ! Via cette application votre enfant va pouvoir créer ses propres parcours en apprenant à coder avec Scratch ! De jolies promesses pour ces, seulement, 85 grammes de technologie 🙂

 

Magik : être un peu plus responsable chaque jour

La promesse de bon nombre d’objets connectés réside également dans le fait d’aider les enfants à être plus responsable. Avec sa brosse à dent du futur Magik, Kolibree s’est donné pour mission de rendre le brossage des dents amusant !

Grâce à Magik et son application en réalité augmentée, se brosser les dents devient un véritable jeu pour les enfants. En faisant les bons gestes, les enfants parcourront jusqu’à 15 mondes différents et pendant ce temps là vous pourrez vérifier leur progression “technique” via votre propre application 😉

 

Botley : retrouver les plaisir du 100% manuel (eh oui !)

Botley est un nouveau petit robot programmable destiné aux enfants de 5 à 10 ans. Grâce à son kit de 77 pièces, il faut créer un parcours d’obstacles pour botley et le programmer pour qu’il les évite bien sûr ! Le tout sans écran. Un pari plutôt fort pour un jeu qui fait découvrir les bases de la programmation aux enfants. Botley est désormais disponible pour un budget de 80€.

 

Cubroid : programmer comme un pro 

Avec ses 7 cubes sans fils programmables, Cubroid est LE kit qui permet de donner vie à tous les lego de vos enfants en leur apprenant la programmation. En plus, chaque bloc jouit d’une fonctionnalité différente ! Avec Cubroid les enfant peuvent réaliser de nouvelles constructions, les animer et même programmer des déplacements.

 

Les nouveaux objets connectés pour les enfants de ce CES sont riches en innovations et ont clairement à coeur de divertir et responsabiliser les enfants autant que de les initier au code et à l’art de la programmation. De jolis cadeaux en perspectives !

 

 



Stages Vacances Scolaires