À l’espace jeunes, on a appris à coder pendant les vacances ! | Hello World ! Lab
Découvrir la programmation de manière fun et ludique, développer sa créativité, apprendre à coder : retrouvez tous nos ateliers et nos stages pour enfants et adolescents de 7 à 15 ans !
programmation, créativité, code, robotique, ludique, jeu vidéo, Lille, scratch, unity 3D
21863
post-template-default,single,single-post,postid-21863,single-format-standard,woocommerce-no-js,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive,"> <!-- Google Tag Manager (noscript) --><br style="display:none;

À l’espace jeunes, on a appris à coder pendant les vacances !

Toute la semaine, six jeunes d’une douzaine d’années ont suivi une formation d’initiation au codage à l’espace jeunes de Willems. Une initiative municipale qui semble séduire. Et la majorité ne compte pas en rester là.

Dans la salle de l’espace jeunes de Willems, les enfants ont les yeux rivés sur leur ordinateur. «  Moi, je fais un site sur GTA (un jeu vidéo, ndlr) », s’enthousiasme Guillaume, 11 ans. Comme de vrais informaticiens, ils sont ici pour créer leur propre site internet. «  Ils font tout de A à Z  », explique Thierry Kwiatkowski, le formateur dépêché par la société Hello World ! Lab pour l’occasion.

Stages Vacances Scolaires